Accueil

Bienvenue sur le Wiki Keshtri !

Ce Wiki, lancé par moi-même, un écrivain en herbe répondant au pseudo L'Arbre, a pour objectif de décrire l'univers fictif de mon plus gros projet, répondant, lui, au nom provisoire "Liche". A savoir une saga de 6 romans.

Le Wiki Keshtri n'a pas pour but de spoiler l'histoire de cette saga, mais de présenter ce que le lecteur "sait déjà". Etant donné que je cherche à développer beaucoup d'idées nouvelles dans ce projet, au lieu de décrire longuement tous ses aspects au sein même des romans, mes lecteurs pourront à loisir se renseigner sur ce wiki au fil de leur lecture (même si l'essentiel sera tout de même expliqué dans les romans en eux-même).

Je suis le seul à pouvoir modifier les pages de ce wiki, je n'accorde pas cette possibilité à mes lecteurs. Par contre, les sections de discussion seront ouvertes à tous, alors n'hésitez pas à y poser des questions et à faire des suggestions pour m'aider à etoffer mes pages. N'hésitez pas non plus à m'indiquer d'éventuelles fautes de frappe ou de français, ainsi que les passages que vous trouverez flous, ambigüs ou difficilement compréhensibles, pour que je corrige un peu tout ça. :3

La saga se composera, pour le premier livre, d'une épopée (en quelque sorte un roman en vers), le Livre d'Obran, qui est un livre sacré qui décrit la génèse religieuse du Cosmos, et ensuite, ce sera une saga de 6 romans

Chaque roman sera divisé en trois tiers, qui se succèderont (un chapitre pour le 1er tiers, un chapitre pour le 2nd tiers, un chapitre pour le 3ème tiers, et on reprend un chapitre pour le 1er tiers, etc...). Les deux premiers tiers, dans chacun des 6 romans, suivent l'un Darïon Matya, et l'autre Anglïo Torni, les deux personnages principaux de la saga. Le 3ème tiers suivra un personnage différent dans chaque roman. Du fait que les deux personnages principaux sont masculins, le troisième personnage de chaque roman sera toujours une femme.

C'est un univers de fantasy, mais il n'y a ni elfe, ni gnome, ni nain, ni orc, ni rien de la sorte. Il n'y a même pas d'humains dans ce monde ! Toutes les espèces qui y existent sont des créations de moi.

Je vous invite donc à visiter mon petit univers à moi, qui, je l'espère, va se déployer progressivement dans les pages de ce site. Allez L'Arbre, fait tourner ton imagination, et remplis-nous un peu tout ça !

Bonne lecture à tous ! :)

Si mes autres oeuvres vous intéressent, vous pouvez toutes les trouver sur mon blog d'écrivain, à cette adresse :

Mon blog d'écrivain

Une dernière chose : je ne suis pas assez bon en anglais pour traduire moi-même les pages. Si quelqu'un veut bien se dévouer à le faire pour moi, je lui donnerai les pleins pouvoirs sur la modification des pages, pour qu'il puisse faire ce travail à ma place. Pareil, si plusieurs personnes se proposent, toutes auront les pleins pouvoirs. Par contre, je leur demanderai de ne pas toucher aux pages françaises, que je préfère écrire moi-même (sauf s'ils y trouvent des fautes de frappe ou de français, ou des erreurs de mise en page, ou des liens hypertextes qui n'existent pas encore alors qu'ils devraient exister, qu'ils auront droit de créer et de corriger eux-même. Ils auront ma bénédiction pour cela).

Pareil, les pleins pouvoirs pour ceux qui se dévoueraient à faire des dessins ou des illustrations pour embellir mes pages (notamment des dessins pour mes espèces que j'ai créées).

Merci beaucoup par avance à ceux qui se dévoueraient pour écrire mon wiki anglais, et pour illustrer les pages. Ils peuvent me contacter pour s'y engager à cette adresse mail. :3

Mon adresse mail

P.S. :

La voyelle Y est un peu particulière : dans les mots originaires d'Okloli, elle est associée au phonème "ou".

J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin d'une voyelle unique pour désigner ce phonème, pour les besoins de la narration et de la description de cet Univers, et il n'y en a pas en français.

Les autres voyelles sont prononcées de la même manière que dans le français, accents aigus, graves, et circonflexes compris.

LICHE

Okloli

climats

faune

flore

geographie

La Keshtri

les especes

les ethnies

les cultures

les religions

Géopolitique

les pays

les gouvernements

les guildes/confédérations/ordres...

les échanges commerciaux

Langages

Le Xerossu

La Langue Primordiale

Le Sublime

la langue des semi-empires

Personnages

Darïon Matya

Anglio Torni